CARACTÉRISTIQUES DES MISSIONS FCSP
Les missions sont centrées sur le commandant, ce qui signifie qu'un joueur DOIT savoir comment utiliser ce rôle.
Au début du jeu, les différentes unités, les amis (Blufor) et les ennemis (Opfor) sont placés sur des emplacements semi-aléatoires et les stratégies pour terminer les tâches doivent être construites à partir de cela.
»Rôle de haut commandement (commandant de l'armée). Un joueur DOIT jouer et savoir utiliser ce rôle.
C'est le cœur de la mission FCSP et Exige des décisions stratégiques sur la façon d'utiliser l'armée et donne un sentiment de vue d'ensemble.
»Rôle de chef de groupe. Le commandant combine le rôle de haut commandement avec le rôle de commandant de groupe.
Travaillez activement avec les ordres ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent se comporter (par exemple mouvements stratégiques / tactiques, comportements comme humeur furtive)
»Des civils qui doivent être protégés.
Un certain nombre de civils morts et la mission échouent.
De nombreux civils sont utilisés comme boucliers humains près des cibles principales, mais s'échapperont lorsque les gardes d'Opfor seront «distraits».
»Au début du jeu; insertion semi-aléatoire des propres troupes et des cibles et troupes d'Opfor. Un facteur qui force la réflexion stratégique active et la demande de reconnaissance.
»Concept de réapparition semi-aléatoire. Le joueur ne réapparaît pas à la base; au lieu de cela, vous réapparaissez à un endroit aléatoire non loin du point d'être tué. Avec ce concept de réapparition, le «coût de la mort» attend le temps de réapparition et interrompt ce que vous faites, mais ne détruit pas totalement le déroulement du jeu. Ce que la réapparition à la base a tendance à faire.
»Des objectifs clairs pour chaque mission; une poignée de tâches, qui devraient être accomplies. La liste est toujours la même, mais les emplacements des objets de tâche peuvent changer, ce qui donne des variations et des défis.
»Des informations continues rapportent ce qui se passe sur le champ de bataille, ce qui donne un sentiment de conscience de la situation.
»L'énorme helico de transport CH-49 Mohawk peut être utilisé pour soulever des chars à des endroits stratégiques.
»Système de boîte de munitions virtuelle; utilisé dans les boîtes de munitions mais aussi dans de nombreux véhicules.
»Artillerie (non virtuelle; unités réelles qui doivent être protégées).
»Possibilité d'appeler pour le ravitaillement et d'appeler pour le transport en hélicoptère en utilisant la radio le menu du bouton (les deux fonctions générées virtuelles).
»Système météo et horaire aléatoire au début du jeu.
Quelques possibilités pour influencer la météo et l'heure de la journée pendant le jeu en utilisant des «boutons radio».
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